spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/BAC 2022 : ‘’Les résultats du Baccalauréat ont une fois de plus...

Guinée/BAC 2022 : ‘’Les résultats du Baccalauréat ont une fois de plus mis en lumière l’état réel de notre système éducatif’’ (Colonel Mamadi Doumbouya)

Publié le

spot_img

Conakry, 21 juil (AGP)- En Guinée, les résultats du Baccalauréat unique, session 2022, ont été publiés. Le moins que l’on puisse dire est que les résultats sont catastrophiques.
Avec un taux de réussite de 9%, ces résultats viennent s’ajouter à ceux déjà catastrophiques de l’examen d’entrée en 7ème (17 %) et du BEPC (15%).

Pour le Chef de l’État, les résultats du baccalauréat qui viennent d’être publiés ont une fois de plus mis en lumière l’état réel du système éducatif. Le Président de la Transition a insisté sur la nécessité pour le Gouvernement de prendre des actions courageuses pour corriger les faiblesses de l’école guinéenne.

Le Colonel Président a instruit la mise en place d’une commission interministérielle composée du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, du Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Cette commission présidée par le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation devra dans dix (10) jours faire la synthèse des propositions et recommandations de tous les rapports officiels produits ces 15 dernières années sur l’enseignement guinéen en vue de proposer un plan réaliste pour leur application.

AGP/21/07/022 MKC

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...

Koubia/Santé : 112 équipes constituées pour la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Koubia 3 Déc (AGP)- Une réunion d’orientation des acteurs communautaires dans le cadre de la...