Conakry, 10 nov( AGP)- En marge des activités de la première édition
de la Biennale de Guinée ( BIEGUIP), le Forum de la Culture Africaine (FORCA), a ouvert ses travaux lundi 10 novembre 2025 à Conakry sous le thème « Innovation et résilience culturelle en Afrique ».
L’ouverture des travaux, a connu la présence du Ministre de la Culture et de l’Artisanat Moussa Moïse Sylla, du Ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie, Mahamadou Abdoulaye Diallo, la Ministre du Commerce, Fatima Camara, la Ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Charlotte Daffé et plusieurs représentants des secteurs culturels des pays étrangers.
Au cours de cette rencontre de cinq (5) jours, il y aura des panels, des expositions, des ateliers de formations et des visites touristiques, indiquent les organisateurs.
Dans son discours d’ouverture, le coordinateur Général de BIEGUIP Ablaye Baye, a au nom des tous les organisateurs, remercié l’ensemble des, des participants, partenaires techniques et financiers, les autorités guinéennes pour leur implication à la réussite de cette manifestation culturelle nationale.
« Merci pour votre collaboration, votre générosité et votre confiance. Ensemble faisons de cette Biennale un moment inoubliable où chaque performance devient un acte civique. Chaque échange, une opportunité et chaque éclat une promesse. Que cette Biennale soit le tremplin de nos rêves partagés, le symbole d’un pays qui sait accueillir le monde sans renoncer à son identité bien-sûr », a-t-il déclaré.
Après avoir animé le premier panel axé sur le « regard vers la Guinée », aux côtés de ses collègues Ministres, le Chef du département de la culture et de l’artisanat, Moussa Moïse Sylla, a salué l’engagement des organisateurs pour cette belle initiative
« Cette Biennale, au-delà de sa dimension culturelle, elle a aussi une dimension touristique et éducative », a-t-il souligné.
AGP/ 11/ 10/025 MBD/MKC/AND




