spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Biométrie des effectifs de l'Enseignement Technique: Le ministre veut la première carte...

Guinée/Biométrie des effectifs de l’Enseignement Technique: Le ministre veut la première carte le 04 février 2023

Publié le

spot_img
Conakry, 10 jan (AGP)-Le conseil de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi s’est tenu 𝗰𝗲 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶, 𝟬𝟵 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯, sous la présidence de Monsieur le Ministre, Alpha Bacar Barry. Il avait à ses côtés les membres de son cabinet.
Peut être une image de 7 personnes, personnes debout, personnes assises et intérieur
Parmi les points phares abordés lors du conseil, figurent le recensement biométrique des effectifs relevant de l’ETFPE mais aussi du calendrier de rencontres avec les Directions Nationales et Services afin de définir une feuille de route et un plan d’action.
Peut être une image de 13 personnes, personnes assises et personnes debout
Sur le sujet, le patron de l’ETFPE a instruit l’ensemble des directions nationales de travailler en étroite collaboration pour fournir, dans un bref délai, les termes de références devant faciliter les opérations sur le terrain. « Ce n’est pas une doléance qu’on leur fait. Il s’agit de leur travail. Donc, ils doivent tous s’impliquer activement pour la réussite de cette biométrie qui va nous permettre de maîtriser nos effectifs », a insisté le ministre.
Peut être une image de 12 personnes, personnes debout et intérieur
Concernant les enseignants contractuels, monsieur le Ministre a demandé à ce que chacun soit enrôlé sur la base de son contrat de travail, une carte d’identité en cours de validité et une photo d’identité. Les agents recenseurs issus de la Direction nationale du numérique de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi devront quitter Conakry à partir de la semaine prochaine pour que la première carte biométrique soit délivrée le 04 février prochain a fait savoir M. le ministre Alpha Bacar Barry.
Peut être une image de 7 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur
S’agissant du calendrier de rencontres avec les Directions Nationales et Services afin de définir une feuille de route et un plan d’action, le ministre Alpha Bacar Barry a demandé à son attachée de cabinet d’inclure le calendrier dans son agenda afin d’entamer les échanges.
Peut être une image de 8 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur
Avant de lever la séance, le patron de l’enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’emploi à annoncer que les 𝗼𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗮𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 se dérouleront les 𝟭𝟱, 𝟭𝟲 𝗲𝘁 𝟭𝟳 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯 avec la participation de nombreux partenaires qui s’annoncent.
Peut être une image de 9 personnes, personnes debout, personnes assises et intérieur
AGP/10/01/023        Ministère de l’Enseignement Technique

Articles récents

CHAN 2022: Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Conakry, 04 fev (AGP)-Le Sénégal est vainqueur face l’Algérie, pays hôte, en finale du...

Journée de citoyenneté et d’Assainissement au Marché Madina / Les citoyens fortement mobilisés pour la cause

Conakry, 04 fév (AGP)- Les marchands étalagistes et autres vendeurs ambulants rangés derrière les...

Boké-Economie : Le PM visite le Centre d’hémodialyse de l’hôpital ANAIM de Kamsar

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie...

Mamou: 24 Structures de jeunes et de femmes de la région bénéficient des outils de travail

Mamou, 04 fév (AGP)- Dans le cadre de l'autonomisation des jeunes et des femmes...