AccueilActualitéInternationalGuinée-Bissau : la Ligue des droits de l'Homme s'inquiète pour son président,...

Guinée-Bissau : la Ligue des droits de l’Homme s’inquiète pour son président, introuvable

Publié le

La Ligue des droits de l’Homme de Guinée-Bissau s’est inquiétée lundi du sort de son président, qui serait introuvable après avoir tenu des propositions jugées diffamatoires.

« Nous sommes préoccupés par la situation de notre président qui est l’objet de persécution, avec des agents de police postés autour de sa résidence », a affirmé lors d’un point de presse Claudina Vieiga, vice-présidente de la Ligue bissau-guinéenne des droits de l’Homme (LGDH).

Le président de la LGDH, Abubacar Turé, est depuis introuvable.

Jeudi dernier, M. Turé a qualifié sur sa page Facebook le service d’hémodialyse de l’hôpital Simon Mendes à Bissau de « mouroir ».

« Des agents mal formés, chargés de la prise en charge des patients, ont contribué à la mort de tous les patients qui sont passés dans ce centre », a-t-il affirmé, provoquant un tollé.

L’association des techniciens de santé a porté plainte pour diffamation et exigé que M. Turé présente des preuves de ses affirmations.

Sa famille a déclaré à l’AFP que des agents de la police avaient fait irruption dans sa résidence pour l’arrêter et que depuis, il était introuvable.

« Je n’ai aucune information, en tant que ministre, sur le fait que des agents de mon département se soient rendus à la résidence du président de la Ligue bissau-guinéenne des droits de l’Homme », a déclaré de son côté à la presse le ministre de l’Intérieur Botche Cande.

Source: AFP

spot_img

Articles récents

Forécariah/Justice: Un Directeur d’école poursuivi pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 06 août. (AGP)-Le Tribunal de première instance de Forécariah, a ouvert, jeudi 06...

Guinée : 30 000 gilets de sauvetage mis à la disposition des pêcheurs et usagers de la mer

  Conakry 06 août (AGP)- Le Ministère des transports à travers la Direction générale de l’Agence de...

Boké: Ouverture d’une session de formation sur les rôles et responsabilités des élus locaux

  Boké, 06 août (AGP)-Un atelier de formation consacré aux rôles et responsabilités des élus...

Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé à Abidjan

  Conakry, 6 août.  (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi,...