spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieGuinée/Budget : Le ministre du budget est demandé de fournir un document...

Guinée/Budget : Le ministre du budget est demandé de fournir un document synthèse de l’engagement de crédit des contrats au titre de l’exercice budgétaire de 2022 (Mamadi Doumbouya)

Publié le

spot_img

Conakry, 11 nov. (AGP)-Au cours du Conseil des Ministres du  jeudi, 10 novembre 2022, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, abordant la question relative à l’audit des contrats de l’exercice budgétaire 2022 par l’Inspection Générale d’Etat et par l’Inspection Générale des Finances,  a présenté la situation budgétaire de cette année.

Pour les recettes : 26 mille milliards de francs guinéens : les dépenses : 30 mille milliards de francs guinéens ; le déficit : à peu près 4 mille milliards de francs guinéens,  compensé par les financements extérieurs.

Pour s’assurer que ce budget de l’exercice 2022 a été bien géré, le Colonel Président a demandé, dans un premier temps, au ministre du budget de lui fournir un document synthèse de l’engagement de crédit concernant tous les contrats passés au titre de l’exercice budgétaire de 2022 de tous les départements ministériels, des Etablissements Publics Administratifs (EPA) et des sociétés publiques.

Au ministre de l’économie, des finances et du plan, instruction lui a été donnée de fournir la liste de toutes les lettres de paiements adressées à la Banque Centrale (BCRG) concernant les contrats signés et payés en 2022.

AGP/11/11/022           MKC/CM

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...