AccueilActualitéPolitiqueGuinée/Cadre de dialogue: Tenue de la 5ème session des réunions du comité...

Guinée/Cadre de dialogue: Tenue de la 5ème session des réunions du comité de suivi

Publié le

Conakry, 08 août (AGP)-Il s‘est tenu à la primature la 5ème session des réunions ordinaires du Comité de suivi des résolutions issues du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen.
Objectif, passer en revue les décisions de la 4ème session et examiner le niveau d’exécution des décisions. Puis, échanger sur des avancées de la vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue.
Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens Établis à l’Étranger a rappelé, que c’est au nom du Chef du Gouvernement (Président du Comité) qu’il a présidé cette 5ème session du suivi du cadre de dialogue inter guinéen. Pour lui, le Comité de suivi a fait le point sur les recommandations qui ont été faites et les décisions qui ont été prises et a revu également celles qui ont été mises en œuvre ou exécutées. « C’était un très bon cadre de discussion et je crois que le rapport va être diffusé » a-t-il ajouté.
Précisons que 2 nouvelles alliances ont intégré le cadre de dialogue inclusif inter-guinéen. Il s’agit de l’Alliance nationale pour le Changement et l’Alliance pour la République.
AGP/08/08/023             Primature
spot_img

Articles récents

Mondial 2026 : L’Espagne première de son groupe, le Cap-Vert qualifié en 16es de finale

  Houston, 27 juin (AGP)-Victorieuse de l'Uruguay (1-0), ce vendredi, l'Espagne a assuré la première...

Séismes au Venezuela : au moins 920 morts et 50.000 disparus, l’Etat de La Guaira « militarisé »

  Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus : le bilan du double...

Guinée/FEGUIFOOT: la notification officielle des décisions adoptées interviendraient dans les prochains jours (AGO)

  Conakry, 27 juin (AGP)-La XIXème Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Guinéenne de...

Conakry : le Président Mamadi DOUMBOUYA effectue sa traditionnelle promenade de santé au contact des populations

  Conakry, 27 juin (AGP)-Il est des images qui marquent davantage que les discours. Ce...