AccueilActualitéSociétéGuinée : Campagne de sensibilisation pour des élections apaisées le 31 mai

Guinée : Campagne de sensibilisation pour des élections apaisées le 31 mai

Publié le

Conakry, 23 avr.  (AGP)- Les acteurs impliqués dans le processus électoral ont lancé,  jeudi 23 avril à Kaloum, centre administratif de Conakry, une campagne de sensibilisation en faveur d’élections législatives et communales apaisées, prévues le 31 mai prochain.
Organisée par la Direction générale des élections en collaboration avec les structures communales, cette initiative vise à informer les citoyens sur les différentes étapes du processus électoral et à renforcer la confiance entre électeurs et institutions.
« Il s’agit d’expliquer de manière claire et transparente les étapes du scrutin, de promouvoir des élections inclusives et crédibles et de prévenir les tensions liées notamment à la désinformation », a déclaré le directeur régional des élections de Conakry, Yamoussa Cissé.
Il a appelé à l’implication de l’ensemble des acteurs politiques, de la société civile, des médias ainsi que des leaders communautaires et religieux afin de relayer les messages de paix et de civisme.
De son côté, Elhadj Alimou Diallo a indiqué que la campagne ciblera toutes les couches sociales à travers des actions de proximité, notamment des opérations de porte-à-porte. « Des agents seront déployés pour échanger avec les citoyens avant, pendant et après le scrutin », a-t-il précisé.
Cette campagne s’inscrit dans les efforts visant à consolider la paix et à renforcer le processus démocratique en Guinée.
AGP/23/04/026       DAC/CM/AND
spot_img

Articles récents

Gbessia-Assainissement : L’autorité communale intensifie la lutte contre l’insalubrité sur l’autoroute Fidel Castro

  Conakry, 30 mai.  (AGP)-Les autorités de la commune urbaine de Gbessia ont mené, samedi...

Foot: le PSG s’offre une deuxième Ligue des champions d’affilée en battant Arsenal en finale

  Le PSG a réussi l'exploit de remporter une deuxième Ligue des champions d'affilée, une...

Dubréka-Urgent : Un camion-citerne prend feu et fait plusieurs victimes

  Dubréka, 30 mai.  (AGP)-Un grave incendie impliquant un camion-citerne s'est produit dans l’après-midi de...

Beyla- Double scrutin : plus de 156 000 électeurs attendus aux urnes

Beyla, 30 mai (AGP)-Le Directeur préfectoral des élections de Beyla, Bangaly Kourouma, a fait...