AccueilActualitéSportGuinée/CAN 2023: Le Syli dans la poule de la « Mort »,...

Guinée/CAN 2023: Le Syli dans la poule de la « Mort », des citoyens s’expriment

Publié le

Conakry, 17 Oct. (AGP)- Plusieurs jours après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Énergies 2023 en Côte d’ivoire, des citoyens de la capitale ont diversement apprécié les chances du Syli National de

Guinée qui est logé dans le Groupe C en compagnie du Cameroun, du Sénégal et de la Gambie. « La poule de la mort », estiment des observateurs.

Quelle chance pour le Syli de Guinée ? , répondant à cette question, Sékou Keita transitaire, amateur du football doute de la qualification des poulains de Kaba Diawara au second tour.

« Compte tenu du niveau élevé des équipes qualifiées pour cette CAN et surtout celles de la poule C et connaissant notre équipe actuelle, il serait difficile pour nous, de battre à la fois le Sénégal et le Cameroun pour se qualifier », a-t-il déclaré.

Bandjou, gérant d’un café à Boulbinet,  pense au contraire que le Syli a toutes les chances de se qualifier, s’il élève son niveau de jeu pour se mesurer à ces deux « géants » du football africain.

« Le Syli de Guinée joue mieux contre les grandes équipes que les petites équipes. Il ne faut pas oublier que la dernière CAN, le Syli a fait match nul avec le Sénégal et s’est fait éliminer en 8ème de finale par la Gambie », a-t-il indiqué.

AGP/17/10/023                AGK/FDF/AND

spot_img

Articles récents

Guinée : L’humanité célèbre la journée internationale de l’alphabétisation ce mardi 8 septembre

  Conakry, 08 sept (AGP)-L’humanité célèbre la journée internationale de l’alphabétisation ce mardi 8 septembre....

Kaloum/Education : Le DCE Ibrahima Yattara fait le point des préparatifs de la rentrée des classes

  Conakry, 08 Sep (AGP)- Le Directeur Communal de l’Education (DCE) de Kaloum, Ibrahima Yattara,...

Guinée/JMCP : Le Bureau national INTERPOL s’engage à renforcer les partenariats face à une criminalité transnationale

  Conakry, 08 sept. (AGP)-Le Bureau Central National INTERPOL Conakry, a commémoré, ce lundi 7...

Mandiana: une jeune femme poignardée succombe à ses blessures 

Mandiana, 07 sept (AGP)-Un homme du nom de Nassou Mamadi Sangaré a poignardé ce...