Conakry, 04 mai (AGP)-Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a procédé au lancement des travaux de la première session de l’Assemblée Générale ordinaire 2023 de la Chambre de Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat de Guinée (CCIAG), en présence de plusieurs diplomates accrédités en Guinée, de la Ministre du commerce de l’industrie et des PME et celle du Plan et de la coopération internationale.
Pour le Président de la Chambre, Abdoulaye Baldé, c’est un exercice très important pour permettre aux élus consulaires de donner une nouvelle orientation à la chambre pour l’année 2023. « Ils sont appelés à valider le rapport de l’exercice 2022 et voter le budget de l’année en cours » a-t-il précisé.
Sur le plan d’action du CCIAG, le Premier Ministre déclare : « Le Plan d’action que vous avez annoncé pour l’année 2023 et votre vision pour le moyen terme, nous donnent l’espoir que la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée assumera son rôle d’actrice majeure de notre économie et qu’elle répondra pleinement aux attentes placées en elle. Je vous invite donc à veiller au suivi de ce Plan d’action. Je vous invite également à lancer dans les meilleurs délais le processus de délivrance des cartes de commerçants biométriques sécurisées pour la structuration et le suivi des acteurs de notre économie.
Cela facilitera l’accompagnement des entreprises a-t-il recommandé.
AGP/04/05/023 Primature