Conakry le 30 août (AGP) : Dans le cadre de la célébration de l’An 2 de la prise du pouvoir par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), le 05 septembre 2023, notre rédaction a tendu son micro aux citoyens de la capitale, pour recueillir leurs avis sur le bilan des autorités de la transition après deux ans de gestion de la Guinée.
Moussa Traoré, un citoyen de Hamdallaye dans la commune de Ratoma, déclaré « pour moi, le bilan des deux années de gestion du CNRD est élogieux, il a fait un bon travail, regarder la ville de Conakry, combien de fois elle est devenue jolie et propre, les ronds-points sont aménagés, les routes secondaires érigées dans les quartiers ont beaucoup réduit les embouteillages sur les axes principaux, et tout ça, c’est grâce aux efforts du Colonel Mamadi Doumbouya, et son gouvernement, vraiment nous le remercions. » Dans la même lancée, Fodé Camara ajoute : « ce que le CNRD a fait en 2 ans aucun autre gouvernement ne l’a fait sur la même période, vraiment le colonel Mamadi est un bosseur, regarder le visage de la Capitale aujourd’hui, c’est propre, c’est éclairé, les routes sont aménagés, avant l’on pouvait passer 3 heures entre Conakry et Kindia mais de nos jours, on fait moins de deux heures sur cette route, tellement qu’elle est en bon état, vraiment bravo au CNRD. » Si Fodé Camara et moussa Traoré font l’éloge du bilan des deux ans de gestion du CNRD, Aboubacar Dabo par contre, ne s’inscrit pas dans cette logique.
« Moi je suis contre toute prise du pouvoir par la force, et je crois aussi que beaucoup de projets réalisés par le CNRD aujourd’hui sont des œuvres du gouvernement déchu. Bien avant la venue du CNRD, la Guinée avait déjà le courant, mais le Guinéen oublie vite, moi je suis comme tous ceux qui croient que le CNRD est venu au pouvoir pour s’enrichir, car pour preuve, aucun membre de ce gouvernement n’a daigné déclaré ses biens avant d’entrer en fonction »
AGP/30/08/023 SN/ABD




