AccueilActualitéCultureGuinée-Cinéma: Le film ‘’Prophétie’’ de Serge Abraham Thaddée sort ce samedi 26...

Guinée-Cinéma: Le film ‘’Prophétie’’ de Serge Abraham Thaddée sort ce samedi 26 avril au CCFG

Publié le

Conakry, 25 avr. (AGP)- Ce samedi, 26 avril 2025, le Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) sera le théâtre de la présentation officielle de Prophétie, un jeu d’aventure mobile révolutionnaire créé par Serge Abraham Thaddée, un jeune talent prometteur de la scène numérique africaine.

Le film « Prophétie » invite les joueurs à plonger dans un univers richement conçu, où l’aventure se mêle aux légendes et aux traditions africaines. Ce jeu mobile d’aventure place les joueurs dans la peau d’un héros en quête de vérité, affrontant des mystères et des défis inspirés de récits ancestraux.

À travers des choix déterminants et une exploration immersive, les joueurs vivront une expérience où chaque décision façonne le destin du personnage et de l’univers qui l’entoure.

Créé par Serge Abraham Thaddée, un jeune visionnaire guinéen passionné par l’innovation numérique et la culture africaine, Prophétie est le fruit de nombreuses années de travail acharné. Le jeu s’inscrit dans une démarche plus large de redéfinition du jeu vidéo africain, en mettant l’accent sur l’identité, la magie et la sagesse du continent tout en offrant une expérience ludique et éducative.

C’est pourquoi l’œuvre baptisée “Prophétie », est plus qu’un jeu, c’est une aventure qui puise dans nos racines, dans notre histoire collective et dans nos rêves.

Croyant en son talent, Serge Abraham Thaddée promet d’enflammer la scène au CCFG : « C’est avec vous que tout a commencé, et c’est avec vous que je veux célébrer cette première étape cruciale », dit-il.

Au programme, il y aura la présentation officielle de Prophétie, la découverte d’autres jeux en développement notamment, le partage de la vision du studio pour l’avenir du gaming africain, la projection démo jouable, la rencontre avec le créateur Serge Abraham Thaddée et son équipe.

Cet événement marque le début d’une nouvelle aventure pour la scène du jeu vidéo africain, portée par des créateurs locaux passionnés par l’innovation.

Pour mémoire, Serge Abraham Thaddée est un créateur de jeux vidéo et développeur guinéen passionné par les univers fantastiques inspirés de l’histoire et des traditions africaines. Son studio indépendant s’est donné pour mission de faire rayonner la culture africaine à travers les jeux vidéo, en offrant des expériences ludiques uniques et significatives.

AGP/25/04/025                      MMC/CM/AND

 

 

 

spot_img

Articles récents

Koundara/Santé: Coup d’envoi de la campagne de chimioprévention du paludisme saisonnier

  Koundara, 24 Août.  (AGP)- La deuxième campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) a été...

Guinée/Infrastructures: Bientôt la construction de l’autoroute 2×2 voies Conakry–Coyah–Kindia–Mamou, longue de 170 Km

  Conakry, 24 Aout (AGP)- Un rêve se concrétise enfin. Le Guinea Development Board (GDB)...

Drame de Dar-Es-Salam: La ministre de la santé et de l’hygiène publique au chevet des victimes hospitalisées au CHU Donka

  Conakry, 23 Aout (AGP)- À la suite de l’éboulement survenu à la décharge de...

Guinée/Éboulement à Dar-es-Salam : 30 morts et 22 blessés, le gouvernement reste mobilisé (Communiqué)

Conakry 23 août. (AGP)- Au moins 30 personnes sont mortes et 22 autres ont...