Conakry, 02 nov (AGP)-Comment consolider les interactions entre les autorités guinéennes et les organismes régionaux ainsi que la communauté internationale pour une Transition réussie en Guinée? C’est l’objectif du Réseau de Solidarité Démocratique en Afrique de l’Ouest( Wademos).
Une délégation de ce Réseau a été reçue en audience ce mercredi après-midi par le Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa KOUROUMA. Au menu des échanges, l’évolution du processus transitoire, les moyens d’actions de la société ouest africaine dans le cadre de l’accompagnement des autorités pour une consolidation des rapports entre la Guinée et ses partenaires notamment la CEDEAO.
L’idée est de renforcer la collaboration entre les différents acteurs pour une synergie d’actions en vue de dissiper d’éventuelles dissensions et donner une chance au dialogue constructif permanent pour un processus démocratique solide.
A rappeler que Wademos regroupe une quarantaine d’organisations de la société civile des 15 pays de la CEDEAO. Ce Réseau a décidé de s’impliquer auprès des 4 pays ouest africains en Transition ( Guinée, Mali, Burkina Faso et le Niger) pour leur permettre de réussir cette phase cruciale de leurs processus Démocratiques.
AGP/02/11/023 CNT