Conakry, 01 fév( AGP)- Les conseillers nationaux et le personnel de l’administration parlementaire, ont présenté mercredi, 31 janvier 2024, au palais du peuple de Conakry leurs vœux de nouvel an, au président du Conseil National de la Transition ( CNT) Docteur Dansa Kourouma.
Le porte-parole du bureau exécutif du CNT, a rappelé que le leadership du Dr Dansa Kourouma va au-delà des frontières guinéennes. C’est pourquoi, il a bénéficié de la distinction du « prix international pour l’humanitaire » en Inde. Ce titre honorifique prouve suffisamment qu’il figure parmi les jeunes leaders africains qui font bouger le continent, a-t-il déclaré.
Dans son discours-réponse, le président Dr Dansa Kourouma, a salué l’engagement de tous les membres du CNT et le personnel de l’administration parlementaire pour leur sens d’écoute et de compréhension, tout en leur demandant de redoubler d’efforts.
« Je remercie le tout Puissant Allah qui a mis sur mon chemin, le chemin de mon destin, des personnes merveilleuses comme vous. Quand je venais au CNT, je vous garantis que je n’avais pas du tout confiance en ma personne. L’adversité, les critiques, l’animosité, le pessimisme et le scepticisme dont j’ai fait l’objet m’ont fait perdre une partie de ma confiance. Parce que je me disais est-ce que je serais en mesure de conduire les destinées de cette institution (CNT) sur la base des valeurs que je crois? Mais ce manque de confiance en moi a été vite dissipé par la qualité des personnes que j’ai rencontrées dans cette institution. Madame la première vice-présidente, vous êtes à la tête de ces personnes merveilleuses. Les gens pensent qu’une personne merveilleuse, c’est celle qui sait tenir des discours éloquemment ou qui a la facilité d’exprimer ses émotions par la parole. Une personne merveilleuse, ce n’est pas la capacité de communication mais c’est sa capacité d’accepter la différence. Une personne merveilleuse, c’est une personne qui sait s’accommoder avec la différence. Une personne merveilleuse, c’est une personne qui pense du bien pour autrui… »
AGP/01/02/024 MBD/ABD