AccueilActualitéEconomieGuinée/CNT : Un financement de 40 millions USD ratifié pour l'approvisionnement en...

Guinée/CNT : Un financement de 40 millions USD ratifié pour l’approvisionnement en eau potable et l’assainissement en milieu rural

Publié le

Conakry, 26 mars (AGP)- Les membres du Conseil National de la Transition (CNT), en présence des membres du gouvernement, ont ratifié   ce mardi 26 mars 2024 les accords-cadres, prêt et mandat, relatifs au financement du projet d’approvisionnement en Eau Potable et d’assainissement en milieu rural, dans les Régions de la Moyenne et Haute Guinée.

Signée le 09 novembre 2023 entre la Banque Islamique de

Développement (BID) et la République de Guinée, cette convention s’élève à 40 millions de dollars américains.

Selon, le reporteur Mohamed Kaba, ce financement, vise à fournir un accès durable à l’eau potable pour environ 915 000 personnes et un accès sécurisé à l’assainissement pour environ 1000 ménages vivant dans les zones rurales des régions administratives de Mamou, Labé, Faranah et Kankan, d’ici 2029.

Il permettra également d’améliorer leur état de santé/hygiène à travers la salubrité de leur milieu de vie en encourageant l’usage de sources d’eau potable à la place de points d’eau traditionnels que sont les puits et les marigots, considérés comme principales sources de maladies hydriques en Guinée.

AGP/ 26/03/024                         MBD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Gbessia : Le Patronat de Djely Kaba Bintou mobilisé contre l’insalubrité

Gbessia, 11 oct (AGP)-Le Patronat de Gbessia, une structure de soutien à l’artiste Djely...

Au moins 109 migrants morts et plus de 116 disparus dans le naufrage devant Yibuti

  Au moins 109 migrants, dont 15 enfants, sont morts et plus de 116 ont...

Lambanyi : Le site de la future boucherie moderne du marché Limaniya en cours de dégagement

Conakry, 11 oct. (AGP)- La commune de Lambanyi a lancé, samedi 10 octobre, une...

Kissidougou : Une mission de la HAC sensibilise les médias en ligne au respect des normes légales

Kissidougou, 11 oct. (AGP)- Une mission de la Haute Autorité de la communication (HAC)...