spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Conakry : la marche du FNDC ignorée dans la commune de Kaloum

Guinée/Conakry : la marche du FNDC ignorée dans la commune de Kaloum

Publié le

spot_img

Conakry, 20 oct (AGP)- Contrairement à certaines communes de la capitale, la marche du FNDC n’a pas été suivie ce jeudi, 20 octobre 2022, dans la commune de Kaloum.

Le constat de ce matin, montre une circulation fluide, des citoyens qui vaguent à leurs occupations habituelles, et l’administration fonctionne normalement.

Un commerçant devant sa boutique, Mamadou Saliou Diallo, inquiet de la situation a lancé un appel aux organisateurs de la manifestation : « je lance un appel solennel au FNDC d’aller au tour de la table, parce que c’est nous les citoyens qui souffrons, il y a eu beaucoup de morts à cause de ces manifestations de rue »

Dans la même lancée, Camara Souleymane, conducteur de camion, dit être un peu perdu face à toutes ces violences pendant les manifestations dites pacifiques. « Je demande à l’autorité de prendre toutes les dispositions idoines contre les manifestations, certes, la commune de Kaloum n’a pas suivi le mot d’ordre mais dans la commune de Ratoma il y a eu des brûlures de pneu, les citoyens ont été empêchés de se rendre à leurs services. Les violences sont énormes et inquiétantes » A-t-il indiqué.

AGP/20/10/2022           DAC/TM/ABD

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...