Conakry, 06 février (AGP)- La colère gagne certains quartiers de Conakry suite aux délestages du courant électrique. Dans la nuit du lundi 05 février 2024, des jeunes en colère ont barricadé la transversale T1, obstruant ainsi la circulation pour protester contre le manque de courant dans cette zone.
De violentes altercations ont eu lieu jusqu’à tard la nuit entre les manifestants minus de pierres et des policiers déployés sur les lieux pour rétablir l’ordre.
Du carrefour ‘’Sérème’’dans la commune de Matoto jusqu’au carrefour concasseur dans la commune de Ratoma, des panaches de fumées se dégageaient sur la chaussée provoquant la psychose chez les automobilistes qui rebroussaient chemin.
Kalil Kanté, habitant du quartier concasseur accuse la société d’électricité de Guinée (EDG) de deux poids deux mesures. « C’est inadmissible que les autres aient le courant nous on en a pas », s’interroge-t-il?
A noter que la capitale Conakry a renoué avec le délestage du courant électrique depuis l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le 18 décembre 2023.
AGP/06/02/024 AGK/AND