Conakry, 28 octobre (AGP)- Le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, a fait vendredi, 27 octobre 2023, au cours d’un point de presse, un rappel des grandes lignes du conseil ordinaire des ministres, à la cellule de communication du gouvernement.
A l’entame, il a déclaré que le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a ordonné aux ministres de la sécurité et de la protection civile et celui de l’administration du territoire et de la décentralisation, d’engager dans les jours à venir, une campagne de déguerpissement des emprises des voies publiques récemment construites.
Poursuivant, M. Ousmane Gaoul a annoncé le rapatriement et/ou l’obtention du « Point GN » après plusieurs années de processus.
‘’Le rapatriement du POINT GN est l’aboutissement d’un long processus, grâce à la volonté du Président de la Transition colonel Mamadi Doumbouya qui a inscrit ce projet comme une priorité du gouvernement.’’ a-t-il confié.
AGP/28/10/023 AGK/CM