spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Coopération : Le Japon finance la reconstruction de l’école primaire de Tafory...

Guinée/Coopération : Le Japon finance la reconstruction de l’école primaire de Tafory Gangan

Publié le

spot_img

Conakry, 31 oct (AGP)- Le protocole d’accord de financement de la reconstruction de l’école primaire de Tafory Gangan, dans la préfecture de Kindia, a été signé ce lundi 31 octobre 2022, entre Monsieur MATSUSBARA Hideo, Ambassadeur du Japon en République de Guinée et Madame Aminatou KAHN DIALLO, présidente du Rotary Club de Conakry, en présence des représentants de ladite école.

Le coût de financement s’élève à 135.251dolars US et devrait permettre la reconstruction  d’un bâtiment de six classes, la fourniture de 72 table-bancs, et la construction  d’une direction avec son mobilier. Le délai d’exécution des travaux est fixé à 4 mois.

L’établissement  comprend quatre (4) bâtiments de 15 salles de classe et accueille actuellement 1.027 élèves et 34 enseignants. Il  a été construit en 1962  et se trouvait dans un état de délabrement très poussé au point d’être abandonné.

Après les travaux de reconstruction, l’école aura une capacité d’accueil de 1200 élèves, a-t-on indiqué.

Par ce projet, le Japon continue son appui aux efforts de développement de la Guinée,  à travers des organisations de la société civile évoluant notamment  dans les domaines de l’éducation et de la santé.

AGP/31/10/022                 FD/AND

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...