spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Coopération : une délégation saoudienne chez le Chef de l’Etat

Guinée/Coopération : une délégation saoudienne chez le Chef de l’Etat

Publié le

spot_img

Conakry, 12 oct (AGP)-Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a reçu dans la soirée du lundi 10 octobre 2022 au Palais Mohammed V, une forte délégation saoudienne.

La délégation conduite par le vice-ministre des Affaires islamiques du Royaume d’Arabie Saoudite, Awad Al-AZANI, est à Conakry pour la signature du plan d’action pour la mise en œuvre d’un protocole d’accord signé depuis 2005 entre la Guinée et l’Arabie Saoudite. Ce protocole d’accord permet aux deux parties de mieux gérer les activités religieuses, d’une part et de l’autre, densifier les relations de coopération qui existent si heureusement entre Ryad et Conakry.

Après la signature de ce plan d’action, la délégation s’est rendue au Palais Mohammed V pour une visite de courtoisie au Président-Colonel Mamadi Doumbouya.

La délégation a été introduite auprès du Chef de l’Etat par le Secrétaire général adjoint des Affaires religieuses, Elhadj Ibrahim Ousmane BAH.

Au cours de cette audience, le vice-ministre, a transmis au Colonel Mamadi Doumbouya les salutations amicales des autorités saoudiennes. Il a ensuite apprécié la politique d’ouverture du Président de la Transition dans le raffermissement des relations de coopération entre les deux pays.

Déjà, le vice–ministre saoudien a indiqué que sous le magistère du Colonel Mamadi Doumbouya, la Guinée et l’Arabie Saoudite ont exécuté plusieurs programmes dont l’organisation cette année, de la 41ème édition du concours national de lecture du Saint Coran, le projet de rénovation de la Grande Mosquée Fayçal.

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, qui a rappelé les liens historiques entre les deux pays, a exprimé son engagement à renforcer et à diversifier cette coopération.

A la fin de cette audience, la délégation saoudienne a offert de précieux présents, notamment un  exemplaire spécial du Saint Coran édité par les autorités saoudiennes pour le Colonel Mamadi Doumbouya.

AGP/12/10/022              𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Articles récents

Douze enfants et adolescents se noient dans le naufrage d’un bateau sur la côte est des États-Unis, selon le ministre

  Un bateau a chaviré lors d'une sortie religieuse pour Pâques sur une lagune près...

Les funérailles du Pape auront lieu samedi, selon Vatican

  Les funérailles du pape François auront lieu samedi à 10h00 (08h00 GMT) sur la...

Pita: Des enseignants mobilisés pour exprimer leur reconnaissance à la gouvernance actuelle

Pita, 21 Avril 2025 - Le Préfet et le Président de la délégation spéciale...

Boffa/Pâques: Le Sanctuaire marial a abrité la grande messe dirigée par le père Guy Levis Koidjo

  Boffa, 21 avr. (AGP)- Dès les premières heures lueurs de ce dimanche, 20 avril...