AccueilActualitéSportGuinée/Coupe d’Afrique de Natation 2025 : Une délégation visite les sites retenus...

Guinée/Coupe d’Afrique de Natation 2025 : Une délégation visite les sites retenus pour la compétition à Kassa

Publié le

Kassa, 16 sept.  (AGP)-En prélude à la Coupe d’Afrique de natation en eau libre, la présidente de la Fédération Aquatique de Guinée (FAG), Dre M’Bambé Sacko, accompagnée de son Directeur technique et d’un biologiste du laboratoire Guinéo-Allemand, a effectué lundi, 15 septembre 2025, une visite de terrain sur les sites retenus pour la compétition à Soro, sur l’Ile de Kassa, au large de Conakry.

Cette visite avait pour objectif de procéder à des prélèvements afin d’analyser les caractéristiques de l’eau, en vue d’une bonne préparation de la compétition en Guinée.

La Présidente de la FAG, Dre M’Bambe Sacko a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique de natation en eau libre, que la République de Guinée s’apprête à accueillir pour la première fois.

« Il était donc question d’évaluer les dispositifs à mettre en place pour accueillir les 54 pays invités, ainsi que les types d’aménagements nécessaires », a-t-elle expliqué.

Elle a également rappelé que, depuis cinq (5) mois, son directeur technique travaille à la mise en place des équipes. « Nous avons notamment une équipe basée dans les îles de Kassa, qui s’entraîne au village de Soro, ainsi qu’une autre équipe qui évolue au niveau de la piscine Marocana », a-t-elle indiqué.

AGP/16/09/025                       TM/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kankan : Un incendie détruit un télécentre et ravage plusieurs commerces à Bordo

Kankan, 7 nov. (AGP)-Un incendie survenu dans l'après midi du vendredi 6 novembre 2026,...

L’ex-président paraguayen Peña détenu pour un cas de faillite bancaire (Journal)

  BUENOS AIRES, 7 novembre. /TASS/. La police a arrêté l’ancien président paraguayen Santiago Peña...

Malaisie : rififi entre roi et procureur concernant la grâce de l’ex-Premier ministre

  Le roi de Malaisie, le sultan Ibrahim, a déclaré samedi que le procureur général...

Sénégal : Le gouverneur de Boké reçoit une distinction honorifique à Vélingara 

  Vélingara, 7 nov. (AGP)-  Le gouverneur de la région administrative de Boké, en Guinée,...