spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Coups et blessures volontaires: Une jeune dame condamnée à 3 mois de...

Guinée/Coups et blessures volontaires: Une jeune dame condamnée à 3 mois de prison assortis de sursis

Publié le

spot_img
Conakry, 31 août(AGP)- Poursuivie pour Coups et blessures volontaires, Safiatou Bah a été condamnée, mardi, 30 août 2022, à 3 mois de prison assortis de sursis par le Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience correctionnelle, a suivi l’AGP.
Cette jeune dame qui a porté préjudice à sa cousine, Aïssatou Diop a été également condamnée au paiement d’une amende de 1 million de francs guinéens et au remboursement des frais médicaux de sa victime qui s’élève à hauteur de 3 millions de francs.
Placée sous mandat de dépôt le 18 août passé, la mise en cause, Safiatou Bah a tout d’abord reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de demander pardon au tribunal et à la victime qui est d’ailleurs sa cousine. Ces faits, rappelle-t-on , sont prévus et punis par les dispositions de l’article 239 du code pénal.
« Je regrette l’acte que j’ai commis et je demande pardon au tribunal et à la victime qui est la fille de ma tante », a-t-elle déploré sans donner la moindre version des faits.
Présente dans la salle d’audience,  la victime Aïssatou Diop a accepté le pardon mais à condition selon elle, que sa cousine rembourse ses frais médicaux et promet de ne plus se comporter ainsi.
Ainsi, dans ses réquisitions, le procureur Amara Camara a indiqué qu’il y a eu altercation entre les deux cousines ayant entraîné des blessures. Le certificat médico-légal versé dans le dossier précise, selon lui, qu’il y a eu une incapacité temporaire de travail de 5 jours.
Pour clore ses réquisitions, le procureur,  Amara Camara avait demandé qu’il plaise au tribunal de retenir Safiatou Bah dans les liens de la prévention du délit de Coups et blessures volontaires, en la condamnant à 8 mois de prison assortis de sursis et au paiement d’une amende de 1 million de francs.
AGP/31/08/022 TB/ABD

Articles récents

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...

Lula en tête, Bolsonaro résiste, le Brésil en route pour un 2e tour

Conakry, 03 oct (AGP)-L'ancien président de gauche Lula est arrivé en tête du premier...

CAN 2025 : la CAF encourage la candidature de l’Algérie, mais…

Conakry, 03 oct (AGP)-Suite au retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la...

Au Burkina Faso, Damiba, le chef de la junte, démissionne après deux jours de tensions

Le départ du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba était réclamé à Ouagadougou par des centaines...