Conakry, 10 juil. (AGP)- Plusieurs stations-services ont commencé à fermer ce mercredi 10 juillet 2024, par manque de carburant notamment l’essence.
De Hamdalaye à Kaloum en passant par Dixinn terrasse, le constat est le même, la plupart des stations-services ne servent pas l’essence. Un gérant d’une station de Dixinn qui a requis l’anonymat s’est confié en disant « Nous apprenons qu’il n’y a plus d’essence donc ici nous ne servons que du gasoil ».
Les stations qui sont ouvertes rationnent le carburant. A la station-service de Sans-fil dans la commune de Kaloum, le gérant indique qu’ils ont reçu l’ordre de limiter le service à 20 litres par véhicule et de ne plus servir dans les bidons.
Plus tard dans la journée de ce mercredi, 10 juillet, la Société nationale des pétroles (SONAP) a sorti un communiqué qui dément toute pénurie de carburant en Guinée.
‘’La SONAP informe et rassure les consommateurs qu’il n’y a ni rupture ni pénurie de produits pétroliers en République de Guinée. L’approvisionnement et la distribution se poursuivent normalement’’ a-t-elle fait mention.
AGP/10/07/024 AGK/CM/ABD