AccueilActualitéEconomieGuinée/Crise de ciment: L’UDCG demande l’ouverture du secteur à l’importation

Guinée/Crise de ciment: L’UDCG demande l’ouverture du secteur à l’importation

Publié le

 

 

Conakry, 11 Juin (AGP)- Dans une déclaration rendue publique, mardi, 10 Juin, l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), dit avoir « constaté avec regret le manque criant de ciment dans les magasins, et une spéculation des prix dans les différents points de vente qui affecte la vie des consommateurs ».

Face à cette situation désastreuse et inquiétante pour les consommateurs l’UDCG demande au Président de la République d’instruire le ministère du commerce, d’industrie et des PME pour réformer le secteur du ciment en GUINÉE.

« Aujourd’hui nous sommes devant l’incapacité notoire des industries locales du ciment à approvisionner suffisamment le marché national, c’est pourquoi il est urgent de libéraliser le secteur de ciment en facilitant l’importation du ciment et ses dérivés au bénéfice de l’amélioration des conditions de vie des consommateurs en matière de logement. L’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée sollicite vivement la résolution rapide de cette crise de CIMENT », indique M’BANY SIDIBÉ, Président de l’UDCG.

La rédaction

spot_img

Articles récents

Gbessia : Le Patronat de Djely Kaba Bintou mobilisé contre l’insalubrité

Gbessia, 11 oct (AGP)-Le Patronat de Gbessia, une structure de soutien à l’artiste Djely...

Au moins 109 migrants morts et plus de 116 disparus dans le naufrage devant Yibuti

  Au moins 109 migrants, dont 15 enfants, sont morts et plus de 116 ont...

Lambanyi : Le site de la future boucherie moderne du marché Limaniya en cours de dégagement

Conakry, 11 oct. (AGP)- La commune de Lambanyi a lancé, samedi 10 octobre, une...

Kissidougou : Une mission de la HAC sensibilise les médias en ligne au respect des normes légales

Kissidougou, 11 oct. (AGP)- Une mission de la Haute Autorité de la communication (HAC)...