Conakry, 11 Juin (AGP)- Dans une déclaration rendue publique, mardi, 10 Juin, l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), dit avoir « constaté avec regret le manque criant de ciment dans les magasins, et une spéculation des prix dans les différents points de vente qui affecte la vie des consommateurs ».
Face à cette situation désastreuse et inquiétante pour les consommateurs l’UDCG demande au Président de la République d’instruire le ministère du commerce, d’industrie et des PME pour réformer le secteur du ciment en GUINÉE.
« Aujourd’hui nous sommes devant l’incapacité notoire des industries locales du ciment à approvisionner suffisamment le marché national, c’est pourquoi il est urgent de libéraliser le secteur de ciment en facilitant l’importation du ciment et ses dérivés au bénéfice de l’amélioration des conditions de vie des consommateurs en matière de logement. L’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée sollicite vivement la résolution rapide de cette crise de CIMENT », indique M’BANY SIDIBÉ, Président de l’UDCG.
La rédaction