Conakry ,03 nov( AGP)- La structure dénommée Biennale de Guinée ( BIEGUIP), a animé une conférence de presse, samedi 01 novembre 2025 à Conakry pour annoncer le lancement officiel des activités de leur première édition qui se tiendra du 07 au 13 novembre 2025 à Conakry.
Au cours de cette rencontre de 10 jours il est prévu plusieurs activités dont entre autres :des expositions, des panels, réseaux d’affaires, des rencontres business-to- contrat ( B2C).
Dans sa communication, le coordinateur Général de BIEGUIP Ablaye Baye,a souligné que la République de Guinée s’apprête à abriter et à vivre la première édition de la Biennale de Guinée baptisée « La Guinée Notre Paradis », une plateforme inclusive, d’unité, de dialogue, d’échanges et d’ouverture avec le monde entier. destinée à célébrer la diversité et les richesses de la Guinée tout en l’inscrivant dans une ambition de faire de la Guinée, une incontournable destination et carrefour de rencontres culturelles, économiques, et technologiques, par le biais d’une valorisation des acquis, les sites touristiques, les richesses humaines et commerciales.
Poursuivant, il a tenu à préciser que La BieGuiP vise à « dynamiser l’industrie créative locale et attirer l’attention internationale sur les talents et surtout sur les opportunités uniques que la Guinée a à offrir.
Rassembler les entrepreneurs, des intellectuels, des touristes et artistes du monde entier.
Catalyser le développement durable et de coopération interculturelle >> a-t-il soutenu.
Pour terminer, il a indiqué que cet événement constitue un levier stratégique pour le développement économique et l’attractivité du pays.
« En fédérant des acteurs locaux et internationaux autour d’une vision commune, la Biennale de Guinée pose les bases d’un écosystème dynamique où la créativité et l’innovation sont mises au service de la valorisation du patrimoine guinéen.
Son succès dépendra de l’implication de toutes les parties prenantes, autorités, partenaires institutionnels et privés, mécènes, artistes et citoyens engagés. Ensemble, faisons de cette première édition un moment historique, marquant le début d’une nouvelle ère pour la Guinée, où culture, économie et innovation se rencontrent pour façonner un avenir prospère et inclusif », a-t-il mentionné.
AGP/ 03/11/025 MBD/MKC/AND




