spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée Culture : Fin de l'atelier sur la protection de la ...

Guinée Culture : Fin de l’atelier sur la protection de la propriété littéraire et artistique

Publié le

spot_img

Conakry,  08 juil. (AGP)- L’atelier de formation des magistrats et auxiliaires de justice sur la protection de la  propriété littéraire et artistique de Guinée, a pris fin  vendredi 07 juillet 2023  dans un réceptif hôtelier de la capitale  Conakry.

Organisé par la direction générale du Bureau Guinéen du  Droit d’Auteur (BGDA)  en collaboration avec le  ministère  de la culture, du tourisme et de l’artisanat, cet atelier de renforcement des capacités intellectuelles a permis aux  hommes de droit durant deux (2) jours de bénéficier des notions dans  l’accomplissement de leur mission en matière de protection des œuvres littéraires et artistiques de Guinée.

Dans sa communication, le directeur général du BGDA,  Michel Théo Lamah, a salué cet acte qu’il qualifie de  positif à l’endroit des artistes guinéens.  «  Je crois que le résultat est positif, car auparavant, on a constaté que nous n’avions pas des textes de lois qui permettent de faire la perception sur tous les niveaux  » a-t-il souligné.

 

Poursuivant, il a soutenu qu’avec la vulgarisation et l’application  de la  loi L/0028, portant sur la propriété littéraire et artistique de Guinée, les   artistes vont vivre du  fruit de leurs œuvres.

 

Pour terminer, il met en garde les  malfrats qui  falsifient les œuvres des artistes. « La  loi est là et personne n’est au-dessus de cette loi. Toute   tentative de contrefaçon ou de piraterie, les coupables seront mis à la disposition   des autorités compétentes. »  a-t-il conclu.

AGP /08/07/023                            MBD/CM

Articles récents

Kindia : Le site touristique le voile de la mariée sera bientôt restauré

Kindia, 13 Avril (AGP)-Le site touristique   le voile de la mariée   situé à 15...

Labé/Sannoun : Un enfant de 12 ans tue son père à cause de 5000 GNF

Labé, 13 avr. (AGP)- La journée du vendredi, 12 avril 2024  a été très...

Guinée/Football : Le Milo FC et son entraineur lourdement sanctionnés par la LGFP

Conakry, 13 avr. (AGP)-La commission norme, éthique et disciplinaire de la Ligue Guinéenne de...

Kissidougou : Un jeune s’est donné la mort par pendaison

Kissidougou, 013 avr. (AGP)- Un jeune d’une vingtaine d’années s’est donné la mort par...