Conakry, 13 mars (AGP)- La Commission de Miss Guinée (COMISGUI) a animé une conférence de presse samedi, 11 mars 2023, dans un réceptif hôtelier de la capitale, pour parler du lancement officiel des activités du grand concours MISS GUINÉE.

C’était en présence de plusieurs personnalités de la culture et des représentants du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Dans son allocution, la présidente de la COMISGUI, Mme Aminata Diallo, a dit que c’est une occasion exceptionnelle pour elle, de parler de la vision de sa structure dont l’objectif principal est de promouvoir la beauté physique, intellectuelle et morale de la femme guinéenne en tenant compte de l’éthique, et de la transparence.
Elle a rappelé que le ministère de la culture et de l’artisanat avait lancé un appel à candidature dans le cadre de l’organisation des prochaines éditions du concours national de beauté MISS GUINÉE qui est un évènement culturel et d’envergure nationale. Selon elle, c’est ainsi que la KPAAF a été retenue comme nouvelle structure organisatrice du concours national MISS GUINÉE 2023. Mme Aminata Diallo réaffirme son n’engagement pour le bon déroulement de l’évènement.
Cette année pour être candidate au concours national de beauté Miss Guinée 2023 les critères sont entre autres : être de nationalité guinéenne, avoir une taille de 1m 70 au minimum, être célibataire sans enfant, avoir un teint naturel, sans tatouages sur le corps, ni de piercings à part les boucles d’oreille, être âgée de 17 à 26 ans, avoir un niveau bac et être naturel.
Pour sa part, l’ancienne Miss France, entrepreneure et 2eme vice-présidente de la COMISGUI, Justine Camara a annoncé les récompenses qui attendent la future Miss Guinée 2023. Il s’agit d’un chèque de 30.000 dollars US, un hébergement durant son mandat, un voyage en Europe, un montant de cent millions (100.000.000) pour son projet social et un projet pour ses études, une voiture, un téléphone portable, un ordinateur pour la gestion de sa carrière durant son mandat, un styliste pour les différentes cérémonies.
Dans la même optique la coordinatrice générale, Mme Georgette, a ajouté que la Miss et ses dauphines bénéficieront d’un master class, sur ‘’comment digitaliser une entreprise’’. Elles recevront également des cours en comptabilité et une formation en entreprenariat.
Pour sa part, le représentant du ministère de la culture, du tourisme et de l’Artisanat, Mr Diallo Abdoulaye, a fait savoir que la COMISGUI bénéficie du soutien effectif non seulement du ministre Alpha Soumah, et de son cabinet mais aussi de tous les cadres du département.
AGP/13/03/023 FD/FDF/AND




