spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Culture: L'écrivaine Inès Winner présente son nouvel ouvrage intitulé "...

Guinée/Culture: L’écrivaine Inès Winner présente son nouvel ouvrage intitulé  » Dans l’Âme des Femmes Blessées »

Publié le

spot_img

Conakry,  20 mai. (AGP) – L’écrivaine camerounaise Inès Winner  a,  au cours d’une conférence de presse animée  mardi,  16 mai 2023, à la maison de la presse de Guinée, présenté son nouvel ouvrage intitulé  » Dans l’Âme des Femmes Blessées » qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de lutte  contre les  Violences Basées sur le Genre (VBG) en Guinée.

Dans son intervention, la jeune écrivaine Winner, a noté que ce livre « Dans l’Âme des Femmes Blessées », est composé de 250 pages et reparti en 16 chapitres.

Selon elle, cet ouvrage traite les sujets de violences faites aux  femmes.

« Je suis très touchée par les questions liées à la femme. Mon combat  va dans la lutte contre les violences faites aux femmes, la promotion de l’éducation de la jeune fille et de la jeune femme, la valorisation de leurs droits dans la société et même le leadership féminin. A travers ce livre, j’ai voulu démontrer les traumatismes que les femmes ressentent après avoir subi des violences. Qu’elles soient psychologiques, économiques, émotionnelles et physiques », explique-t-elle.

De son côté, la Directrice éducative du  Centre Culturel Exécutif du Club des Jeunes Filles  de Guinée (CJFLG), Kadiatou Konaté, a rappelé qu’à travers des activités communautaires organisées à l’intention  du gouvernement, il était important pour eux de se joindre à l’équipe de la demoiselle Inès Winner  pour faire la promotion non seulement du livre, mais aussi mettre en exergue des différentes activités allant dans le sens de la promotion et de la protection des droits de la fille et femme.

Précisons que l’écrivaine   Inès Winner est l’une des plus jeunes écrivaines en Afrique. Elle  a déjà à son actif   deux (02)  livres à seulement l’âge de 24 ans. La dédicace de  ce nouvel ouvrage « Dans l’Âme des Femmes Blessées », est officiellement prévue ce samedi, 20 mai 2023, au palais du peuple dans la salle du 28 septembre à partir de 11 heures.

AGP/20/05/023      SMK/AOK/CM

Articles récents

Guinée: Biographie du nouveau Premier Ministre Amadou Oury Bah 

Conakry,  28 Fév. (AGP)- Bah Oury de son nom de naissance Amadou Oury est...

Guinée/Urgent: Bah Oury nommé premier ministre chef du gouvernement 

Le président de la République, Général Mamadi Doumbouya, a nommé  ce mardi, 27 février...

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...