AccueilActualitéGuinée/Culture : Les raisons de la création du salon international du livre...

Guinée/Culture : Les raisons de la création du salon international du livre de jeunesse à Conakry

Publié le

Conakry, 04 nov. (AGP) – Les éditions Ganndal, ont organisé une conférence de presse, jeudi 03 novembre 2022, à la maison de la presse sise à la Minière cité dans la commune de Dixinn à Conakry. Objectif, parler de la tenue de la 6ème édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry, du 1er au 10 novembre 2022, au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) et dans les six (06) communes de Conakry, sous le thème ‘’la Guinée à la conquête des jeunes lecteurs’’.

Face aux hommes de médias, le Directeur Général (DG) des éditions Ganndal, délégué général du salon, El hadj Aliou Sow, a fait savoir les raisons d’organiser  à Conakry, le salon international du livre de jeunesse.

« La première c’est de créer un espace promotionnel de la littérature guinéenne en matière de livres de jeunesse. La deuxième c’est d’attirer les jeunes guinéens, rapprocher les enfants vers les livres. La troisième c’est de promouvoir les auteurs du pays, prouver qu’il y a de la bonne qualité de littérature de la jeunesse en Guinée », a-t-il énuméré.

Parlant de la particularité de la 6ème édition du salon international du livre de jeunesse par rapport aux précédentes, M. Sow a fait comprendre que plus  de 30 stands seront opérationnels. Les écoles et le système éducatif guinéen seront aidés, à travers de différents échanges d’expériences et d’idées sur quatre (04) ateliers planifiés pendant le salon. Les solutions palliatives seront suscitées pour résoudre le manque de lecture chez les jeunes et les élèves.

AGP/04/11/022       JG/CM  

spot_img

Articles récents

Mali : Les cadres préfectoraux évaluent les activités hebdomadaires et renforcent la coordination des services

Mali, 27 juil. (AGP)- Les cadres de la préfecture de Mali se sont réunis,...

Guinée: remaniement du gouvernement (Décret)

  Conakry, 27 juil (AGP)-Dans un décret publié ce lundi, 27 juillet 2026, le Président...

Yomou-Justice : Les recommandations de la conférence nationale des magistrats présentées aux autorités locales

Yomou, 27 juil. (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présenté...

Beyla : La société Chalieco licencie plusieurs employés après un mois de grève  

  Beyla, 27 juil.  (AGP)-La société Chalieco, sous-traitante du groupe minier Rio Tinto à Beyla,...