spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Culture : Les raisons de la création du salon international du livre...

Guinée/Culture : Les raisons de la création du salon international du livre de jeunesse à Conakry

Publié le

spot_img

Conakry, 04 nov. (AGP) – Les éditions Ganndal, ont organisé une conférence de presse, jeudi 03 novembre 2022, à la maison de la presse sise à la Minière cité dans la commune de Dixinn à Conakry. Objectif, parler de la tenue de la 6ème édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry, du 1er au 10 novembre 2022, au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) et dans les six (06) communes de Conakry, sous le thème ‘’la Guinée à la conquête des jeunes lecteurs’’.

Face aux hommes de médias, le Directeur Général (DG) des éditions Ganndal, délégué général du salon, El hadj Aliou Sow, a fait savoir les raisons d’organiser  à Conakry, le salon international du livre de jeunesse.

« La première c’est de créer un espace promotionnel de la littérature guinéenne en matière de livres de jeunesse. La deuxième c’est d’attirer les jeunes guinéens, rapprocher les enfants vers les livres. La troisième c’est de promouvoir les auteurs du pays, prouver qu’il y a de la bonne qualité de littérature de la jeunesse en Guinée », a-t-il énuméré.

Parlant de la particularité de la 6ème édition du salon international du livre de jeunesse par rapport aux précédentes, M. Sow a fait comprendre que plus  de 30 stands seront opérationnels. Les écoles et le système éducatif guinéen seront aidés, à travers de différents échanges d’expériences et d’idées sur quatre (04) ateliers planifiés pendant le salon. Les solutions palliatives seront suscitées pour résoudre le manque de lecture chez les jeunes et les élèves.

AGP/04/11/022       JG/CM  

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...