spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée-Culture : Straiker, artiste vedette invité au festival de la Musique au...

Guinée-Culture : Straiker, artiste vedette invité au festival de la Musique au CCFG

Publié le

spot_img

Conakry/ Culture- 19 juin (AGP)-Le Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) organise un concert gratuit à Conakry ce  vendredi, 21 juin à partir de  19h00 à l’occasion de la Fête de la musique.

Le jeune artiste guinéen Straiker, Ibrahima Sory Bah à l’état civil,  est la  vedette de la soirée pour célébrer la musique dans sa diversité au CCFG avec le monde de la musique guinéenne.

Pour  rappel, Ibrahima Sory Bah, né à Pita, est un rappeur, auteur-compositeur et artiste guinéen dont la carrière musicale a commencé en 2018. Il  est rapidement reconnu pour ses tubes quand il a fait ses apparitions  sur l’esplanade du palais du peuple et le stade Petit Sory de Nongo. Ses  débuts sur la scène internationale c’était en novembre 2021 précisément  à l’Ecofest de Freetown, en Sierra Leone.

En janvier 2023, il sort son premier album, « Poullosophie », et son clip « Kawou Sari » a obtenu un million de vues sur YouTube en avril 2023.

Ainsi,  cette rencontre donnera l’occasion aux passionnés de la musique de fêter ce festival avec Straiker et d’en bénéficier  des avantages de la fête de la musique organisée cette année au Centre Culturel Franco-Guinéen.

AGP/19/06/024                AMC/CM/AND

 

Articles récents

Elim./Mondial 2026: Le Syli National recevra l’Algérie au Maroc (FGF)

Les journées 7 et 8 des éliminatoires de la coupe du monde 2026 vont...

Foot: la FIFA inaugure un bureau régional au Maroc

La Fédération internationale de football (Fifa) a inauguré samedi près de Rabat un bureau...

Conakry/Nouvelle Constitution: Le premier ministre échange avec les partenaires sociaux

Conakry, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la campagne nationale de vulgarisation du projet...

Guinée/Election : la Mission de l’Union Africaine reçue à la HAC

Conakry, 26 juil (AGP)-Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar...