Conakry/ Culture- 19 juin (AGP)-Le Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) organise un concert gratuit à Conakry ce vendredi, 21 juin à partir de 19h00 à l’occasion de la Fête de la musique.
Le jeune artiste guinéen Straiker, Ibrahima Sory Bah à l’état civil, est la vedette de la soirée pour célébrer la musique dans sa diversité au CCFG avec le monde de la musique guinéenne.
Pour rappel, Ibrahima Sory Bah, né à Pita, est un rappeur, auteur-compositeur et artiste guinéen dont la carrière musicale a commencé en 2018. Il est rapidement reconnu pour ses tubes quand il a fait ses apparitions sur l’esplanade du palais du peuple et le stade Petit Sory de Nongo. Ses débuts sur la scène internationale c’était en novembre 2021 précisément à l’Ecofest de Freetown, en Sierra Leone.
En janvier 2023, il sort son premier album, « Poullosophie », et son clip « Kawou Sari » a obtenu un million de vues sur YouTube en avril 2023.
Ainsi, cette rencontre donnera l’occasion aux passionnés de la musique de fêter ce festival avec Straiker et d’en bénéficier des avantages de la fête de la musique organisée cette année au Centre Culturel Franco-Guinéen.
AGP/19/06/024 AMC/CM/AND