spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/ Décès des jeunes migrants : Le gouvernement présente ses condoléances aux...

Guinée/ Décès des jeunes migrants : Le gouvernement présente ses condoléances aux familles endeuillées

Publié le

spot_img

Conakry,08 mai (AGP)- Une forte délégation gouvernementale s’est rendue au quartier Bonfi, dans la commune de Matam, mardi 07 mai 2024 pour présenter les condoléances aux familles endeuillées, suite à la disparition d’une vingtaine de jeunes guinéens candidats à l’immigration au large du Sénégal.

La délégation était conduite par le ministre de l’Administration du Territoriale et de la décentralisation (MATD), Général Ibrahima Kalil Condé, accompagné de la Ministre des pêches et de l’économie maritime, Madame Fatima Camara, de la gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’mahawa Sylla et du président de la délégation spéciale de Matam.

La cheffe du port de Bonfi, Mame Aïssata Bangoura, a indiqué qu’aucune embarcation de migrants n’a bougé de son débarcadère précisant que tous ces jeunes sont partis au Sénégal par la voie terrestre.

Pour leur part, les familles des victimes demandent aux autorités de faire la lumière sur cette affaire car affirment-elles, il y a eu beaucoup de déclarations contradictoires sur les circonstances de leur décès.

Le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Général Ibrahima Kalil Condé a, au nom du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya et son premier Ministre, chef du gouvernement, exprimé sa solidarité envers les familles endeuillées.

« Nous tenons à vous rassurer que toutes les dispositions nécessaires, ont été prises pour soulager les familles endeuillées car les corps seront rapatriés rapidement en Guinée », a-t-il déclaré.

Général Ibrahima Kalil Condé a remis des enveloppes symboliques aux familles des victimes pour les assister aux sacrifices funèbres.

A rappeler que tous ces jeunes disparus sont presque résidents au  quartier  Bonfi dans la commune de Matam.

AGP/ 08/ 05/ 024           MBD/AND

 

Articles récents

Conakry/Journée d’assainissement : Les nouvelles délégations spéciales confrontées à la faible mobilisation des citoyens dans les quartiers (Constat)

Conakry, 19 mai (AGP) Jamais la journée citoyenne d'Assainissement  de la capitale n'a connu...

N’Zérékoré : La Journée Régionale de concertation a permis à toutes les couches sociales de s’exprimer librement (IRPFEPV)

N’Zérékoré, 18 Mai(AGP)- L'inspection régionale de la promotion féminine,  de l’enfance et des personnes...

Kissidougou : Forte mobilisation des citoyens autour de la journée d’assainissement

Kissidougou, 18 Mai(AGP)- Les autorités, les cadres préfectoraux, les corporations, les structures des jeunes...

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU PONT

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU...