spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Diplomatie : ‘’24 milliards de francs guinéens, c’est le montant payé aux...

Guinée/Diplomatie : ‘’24 milliards de francs guinéens, c’est le montant payé aux institutions internationales en un an’’ dixit Moryssanda Kouyaté

Publié le

spot_img

Conakry, 24 nov (AGP)- Le ministre des Affaires Etrangères de l’Intégration africaine et des Guinéens à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté, a fait le point du bilan et des montants alloués au département des Affaires étrangères dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ sur les antennes de la RTG.

A l’entame, Dr Morissanda Kouyaté est revenu sur les premières heures de sa prise de fonction et des actions qui ont suivis notamment le rappel des ambassadeurs en poste avant le 05 septembre.

Concernant le budget alloué à son département il soutient, 《 j’avoue que nous n’avons pas beaucoup dépensé, on a plutôt fait des entrées d’argent. Mais néanmoins nous avons engagé le payement de 288 milliards de francs guinéens sur un montant global de plus 400 milliards dont 139 milliards pour les charges des diplomates et les frais de location des achats des biens et services, 133 milliards de francs pour le personnel, a-t-il précisé.

Par ailleurs, le Ministre déclare qu’il compte engager un vaste programme de rénovation des ambassades et des chancelleries de la République de Guinée à l’étranger.

Poursuivant, le Ministre révèle qu’au compte des dépenses de transfert, le département a payé un montant de 24 milliards de francs guinéens pour les institutions internationales, chose qui a permis à la Guinée d’être à jour dans ces institutions.

AGP/24/11/022            AGK/ABD

 

 

Articles récents

Guinée : Le président de la transition demande au premier ministre d’engager les audits de tous les contrats (Conseil des Ministres)

Conakry, 25 nov (AGP)-Au cours du conseil des ministres tenu jeudi, 24 novembre 2022,...

Coupe du Monde 2022: le Sénégal se réveille, le Qatar au bord de l’élimination

Conakry, 25 nov (AGP)-Le Qatar est presque déjà condamné. L'hôte de ce Mondial 2022...

Coupe du Monde 2022: L’Iran fait tomber le pays de Galles (2-0)

Conakry, 25 nov (AGP)- Au bout du temps additionnel, l’Iran a arraché une victoire...

Guinée/Ouverture du cadre de dialogue : ‘’Notre mission est de réunir tous les Guinéens au tour de la table pour convenir ensemble de l’avenir...

Conakry 25 nov (AGP)- Dans son discours d’ouverture officielle du cadre de dialogue inclusif,...