AccueilActualitéPolitiqueGuinée-Diplomatie: L’axe Conakry-Malabo se renforce

Guinée-Diplomatie: L’axe Conakry-Malabo se renforce

Publié le

 

 

Conakry, 25 mars (AGP)- Le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté a effectué lundi, 24 mars 2025, une visite de travail en Guinée Équatoriale.

Selon une note de presse, le diplomate guinéen était porteur d’un message du chef de l’État, général d’armée Mamadi Doumbouya.

Dr Morissanda Kouyaté estime que la Guinée Équatoriale et la République de Guinée ‘’ sont des pays frères de longue date ́ ́.

Le chef de la diplomatie guinéenne déclare que : « Le chef de l’Etat guinéen compte sur l’expérience et l’engagement panafricaniste de son grand frère Teodoro Obiang Nguema. Le monde entier reconnaît comment la Guinée Equatoriale s’est développée grâce à ses ressources. La Guinée est aussi sur la même voie, sous le leadership du général Mamadi Doumbouya ».

Poursuivant, Dr Morissanda Kouyaté a annoncé une visite officielle du président de la République Général Mamadi Doumbouya en Guinée Équatoriale.

AGP/25/03/025           AGK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Près de 70 000 migrants quittent Ceuta pour retourner au Maroc (agence de presse)

  MADRID, 1er août /TASS/. Environ 69 500 migrants entrés illégalement dans la ville autonome...

Beyla : les autorités locales renforcent leurs connaissances sur le fonctionnement des communes

‎ ‎Beyla, 1er août (AGP)-Une importante rencontre de prise de  contact et renforcement des capacités...

Kankan: inauguration de l’école Hadja Marama Sidibé : un investissement pour l’avenir

Kankan, 1er août (AGP)-Ce samedi, 1er août 2026, le quartier aéroport de Kankan a...

Forécariah/Justice : une importante quantité de médicaments prohibés et de chanvre indien incinérée

Forécariah, 1er août (AGP)-Les autorités judiciaires, administratives et les forces de défense et de...