AccueilActualitéSociétéGuinée/Diplomatie : Le Chef de l'Etat nomme trois des ambassadeurs

Guinée/Diplomatie : Le Chef de l’Etat nomme trois des ambassadeurs

Publié le

Conakry, 16 dec (AGP)-Dans un décret en date du 15 décembre 2022, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a nommé trois ambassadeurs au sein des représentations guinéennes à l’étranger.

  • Ambassadeur Extraordinaire plénipotentiaire près la République du Ghana, M. Jean Matho Doré, précédemment chargé d’affaires,
  • Ambassadeur Extraordinaire plénipotentiaire près les Etats-Unis d’Amérique, madame Sidibé Fatoumata Kaba, précédemment représentante permanente de la république de Guinée auprès des nations-Unies,
  • Ambassadeur Extraordinaire plénipotentiaire près la fédération de Russie, M. Niankoye Haba, précédemment, chargé des questions scolaires, de suivi de la formation des militaires et du service informatique à l’ambassade de Guinée, près la fédération de Russie.
  • AGP/16/12/022              MKC

 

spot_img

Articles récents

Mali : Les cadres préfectoraux évaluent les activités hebdomadaires et renforcent la coordination des services

Mali, 27 juil. (AGP)- Les cadres de la préfecture de Mali se sont réunis,...

Guinée: remaniement du gouvernement (Décret)

  Conakry, 27 juil (AGP)-Dans un décret publié ce lundi, 27 juillet 2026, le Président...

Yomou-Justice : Les recommandations de la conférence nationale des magistrats présentées aux autorités locales

Yomou, 27 juil. (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présenté...

Beyla : La société Chalieco licencie plusieurs employés après un mois de grève  

  Beyla, 27 juil.  (AGP)-La société Chalieco, sous-traitante du groupe minier Rio Tinto à Beyla,...