Conakry, 07 juin (AGP)- Des incidents sont signalés à l’Ambassade de Guinée au Maroc, mardi 06 juin 2023, suite au décès d’un Guinéen du nom de Mamadouba Bangoura dans un immeuble abandonné à Casablanca.
Dans la matinée du mardi 06 juin 2023 , des centaines de Guinéens résidant à Casablanca et à Rabat se sont déplacés pour aller exprimer leur colère à l’Ambassade de Guinée au Maroc, suite au décès d’un des leurs.
Ce qui a provoqué d’énormes remous entrainant la fermeture temporaire de la représentation diplomatique de la Guinée au Maroc.
Suite à cet incident, le Directeur Général des Guinéens établis à l’étranger, Mamadou Saitiou Barry a apporté des précisions dans un communiqué lu sur les antennes de la RTG.
《 Mamadouba Bangoura, Guinéen résidant à Casablanca, était en situation irrégulière et souffrait d’un double cancer de foie et de la mâchoire selon son bilan médical 》a-t-il informé.
Poursuivant, le Directeur Général des Guinéens établis à l’étranger a déclaré que la situation de Mamadouba Bangoura était connue des services du Ministère des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger.
《 Je tiens à préciser que feu Mamadouba Bangoura a été déposé à l’Ambassade le 02 juin à 15 heures par deux compatriotes. Aussitôt, l’Ambassade a pris toutes les dispositions pour le transférer dans un hôpital de Rabat, 》a informé le Directeur Général.
Ainsi, après quelques jours de traitement à l’hôpital de Rabat, dit-il , 《 Mamadouba Bangoura a été renvoyé à Casablanca et confié à un compatriote pour qu’il puisse poursuivre son traitement. Mais malheureusement, à notre surprise, nous avons appris son décès dans un immeuble abandonné de Casablanca 》a-t-il déclaré.
AGP/07/06/023 AGK/ABD