spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueGuinée-Diplomatie: Plusieurs ambassadeurs nommés par le Chef de l’Etat

Guinée-Diplomatie: Plusieurs ambassadeurs nommés par le Chef de l’Etat

Publié le

 

 

 

Conakry, 21 Aout (AGP)- Dans un décret lu à la télévision nationale, le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, a nommé plusieurs ambassadeurs.

Madame Aïcha Nanette Conté, ancienne ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès du Royaume de Belgique.

​M. Ansoumane Camara, précédemment ambassadeur en Guinée équatoriale, devient ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Mali.

M. Mamadou Baldé, précédemment premier secrétaire à l’ambassade en Espagne, a été promu ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République islamique d’Iran.

M. Oumar Kandé jusque-là ambassadeur en Turquie, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Guinée Équatoriale.

M. Abdoulaye Fofana, précédemment ambassadeur au Mali, va en Turquie.

​Enfin M. Ben Diawadou Traoré, ancien premier secrétaire à l’ambassade au Japon, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, en France.

La Rédaction

spot_img

Articles récents

Boffa: Les fidèles musulmans célèbrent la Nuit du Destin sous le signe de la paix

  Boffa, 16 mars.  (AGP)- A l’instar de leurs coreligionnaires du payas,  les fidèles musulmans...

Nuit du Destin à Sonfonia : La gouverneure de Conakry prône la paix

  Conakry, 16 mars. (AGP)-À l’occasion de la Nuit du Destin, l’une des célébrations les...

Guinée/Football: Tenue d’une formation pour l’obtention de la Licence CAF A

  Conakry, 15 mars (AGP)-Dans le cadre de son programme de formation des entraîneurs, la...