AccueilActualitéEconomieGuinée/Économie : Le PIB de la Guinée réévalué de 51,2% après le...

Guinée/Économie : Le PIB de la Guinée réévalué de 51,2% après le rebasage et l’immigration des comptes nationaux (Rapport)

Publié le

 

Conakry, 26 juin (AGP)- Le Ministère du Plan et de la Coopération internationale à travers l’Institut National de la Statistiques (INS) a organisé ce jeudi 26 juin 2025, un atelier technique de diffusion des données de rebasage et immigration des comptes nationaux.

L’objectif de ce rebasage est de doter le pays d’indicateurs des comptes naturels pertinents, conformes aux normes internationales et qui reflètent au mieux la structure de l’économie guinéenne, a-t-on indiqué.

Pour le représentant de la Banque Mondiale Issa Diao, « ce rebasage permettra à la Guinée de s’allier sur les standards internationaux ».

Pour sa part, le Ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismaël Nabé, a signifié que la migration vers le SCN 2008, n’est pas seulement une simple accélération technique, mais une transformation structurelle qui permet de mieux capturer les réalités de l’économie de la Guinée.

De son côté, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité, s’est réjoui de la contribution des participants et la qualité des idées qui enrichiront les réflexions, avant d’ajouter, « le développement ne se décrète pas, il se construit ensemble avec une vision partagée ».

AGP/26/06/025              AGK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Conakry/Hafia FC-AS Douane : « Rejouer devant notre public après quatre années d’attente est un immense privilège » (Cheick Guèye)

  Conakry, 11 sept (AGP)-L'entraîneur du Hafia FC, Cheick Guèye, s'est présenté face à la...

Des chants antisémites et islamophobes autour du Bernabéu provoquent une réaction de la Fédération des communautés juives d’Espagne

Madrid-10 sept-La polémique prend de l’ampleur autour de comportements attribués à un groupe de...

Siguiri: les responsables du transport de la région administrative, appellent les chauffeurs à plus de prudence sur les routes

  Siguiri, 10 sept (AGP)-Ce jeudi, 10 septembre 2026, les responsables du secteur des transports...

Forécariah : le vice-président sierra-léonais fait étape à Pamelap sur le chemin de Freetown

  Forécariah, 10 sept. (AGP) – Le vice-président de la République de Sierra Leone, Dr...