spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Économie : Le premier ministre Bah Oury annonce un nouveau programme avec...

Guinée/Économie : Le premier ministre Bah Oury annonce un nouveau programme avec le FMI

Publié le

spot_img

 

 

Conakry, 05 mars.  (AGP)- Au cours de sa conférence, animée ce mercredi, 05 mars 2025, le premier Amadou Oury Bah est revenu sur les négociations du gouvernement guinéen avec le Fonds Monétaire International (FMI).

Il a confirmé le maintien des contacts avec toutes les institutions internationales financières notamment le FMI pour un nouveau programme d’aide en faveur de la Guinée.

« Nous sommes en transition, nous avons besoin de rassurer nos partenaires avec des réformes économiques sérieuses. Pour ce faire nous souhaitons avoir un programme avec le FMI. Les négociations continuent, elles sont ardues et j’espère que nous allons conclure dans les semaines à venir un nouveau programme », a-t-il indiqué.

AGP/05/03/025                       AGK/CM/AND

 

Articles récents

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: La Guinée tombe en Ouganda et s’éloigne définitivement dans la course à la qualification

  Après son match nul (0-0) contre la Somalie la semaine dernière, la Guinée a...

Dinguiraye : Les citoyens saluent le démarrage des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye

Dinguiraye, 25 mars (AGP)- Le premier, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

    Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé...

Boké-marche de soutien au CNRD : Le gouverneur et les Forces de Défense et de Sécurité examinent les aspects sécuritaires

  Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du...