AccueilActualitéEconomieGuinée/Economie: Le premier ministre lance la 2ème édition du Salon des productions...

Guinée/Economie: Le premier ministre lance la 2ème édition du Salon des productions Locales (Label Guinée)

Publié le

Conakry, 31 oct. (AGP)- Le premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou, a présidé lundi 31 octobre, le lancement officiel de la 2ème édition du Salon des productions Locales (Label Guinée), dans la blue-zone de Kaloum.

Le Label Guinée ou salon des productions locales est un évènement qui a pour objectif de rapprocher davantage les consommateurs guinéens des produits made in Guinée. La première édition avait rassemblé plus de 5000 visiteurs, ont fait savoir les organisateurs.

Pour cette deuxième édition avec comme thème ‘’Les PME, booster de made in Guinée’’,  Label Guinée compte mobiliser plus de monde, à  travers  les médias et les influenceurs autour des efforts consentis par les producteurs locaux.

Le commissaire général de Label Guinée, Mohamed Bangoura  » Banks, Directeur général de l’agence de conseil et de développement durable AGILITÉS, a loué le soutien du gouvernement et l’apport des partenaires internationaux : « Nos partenaires, en participant massivement à cette édition, nous montrent qu’ils sont déterminés à faire de la production locale un label de qualité. Le PNUD nous a fait confiance dès le début en accompagnant de nombreuses PME qui ont gagné aujourd’hui en qualité et en visibilité. Et nous en sommes très fiers ».

Cette deuxième Edition organisée en collaboration avec l’ONG ‘’Comité 21 Guinée’’, se déroule du 31 octobre au 06 novembre 2022. Elle  permettra aux producteurs locaux d’exposer leurs produits devant le grand public et d’avoir accès  au marché national, mais aussi avoir de possibilités de formation et de financement, a-t-on indiqué.

Pour sa part, le premier ministre, Dr Bernard Goumou, a souligné la disponibilité de son gouvernement, à sa tête, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, de soutenir les producteurs locaux : « La deuxième édition de ce rendez-vous majeur du made in Guinea, intervient au lendemain de la promulgation de la loi sur le contenu local par le président de la transition. Une loi qui permet entre autres de développer une offre intérieure et un réseau d’approvisionnement durable en biens et services dans toutes les haines de l’économie nationale. Elle permettra aussi de développer la participation du secteur privé dans les projets de développement en Guinée » a-t-il annoncé.

La cérémonie a été marquée par la visite des stands des membres du gouvernement et les partenaires locaux et internationaux.

AGP/01/11/022               YT/MF/AND

 

spot_img

Articles récents

Page noire : Christophe Eda, agent du service hygiène-santé et sécurité à l’AGP n’est plus

  Conakry, 13 juillet (AGP)-La Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), a la...

L’ancien dirigeant sud-coréen Yoon condamné à 2 ans de prison pour scrutin illégal

  Un tribunal sud-coréen a condamné lundi l'ancien président Yoon Suk Yeol à deux ans...

Conakry/Dernier adieu à Hadja Andrée Touré : le Président Mamadi Doumbouya lui rend un ultime hommage

  Conakry, 13 juil (AGP)-La Guinée a rendu, ce dimanche 12 juillet 2026, un hommage...

Egypte: une tombe vieille de 3.000 ans découverte près de Louxor

  Des archéologues ont mis au jour une tombe vieille de 3.000 ans près de...