Conakry, 13 mai (AGP)-Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a procédé au lancement des travaux de construction de 1000 salles de classe à travers tout le pays, dans la Commune de Kassa, en présence du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et des représentants pays de l’Unicef et du groupe de la Banque Mondiale.
Avec un financement de 50 000 000 $ par le groupe de la Banque Mondiale en partenariat avec le Gouvernement à travers le MEPU-A, l’objectif de ce projet est d’offrir un accès équitable à une éducation de qualité à tous les enfants y compris les filles en âge préscolaire. Aussi, renforcer la capacité du système éducatif pour de meilleurs résultats.
Dr Bernard Goumou a quant à lui, rappelé que ce projet vient renforcer la stratégie nationale des autorités de la transition à la base consignée dans la lettre de mission assignée au MEPU-A.
S’adressant à la population, le Chef du Gouvernement a fait montre de gratitude en les remerciant d’avoir perçu la valeur des actions par leur forte mobilisation qui, par ailleurs témoigne de leur adhésion aux idéaux du CNRD.
AGP/13/05/023 Primature