AccueilActualitéSociétéGuinée/Education : Le SNE menace de déclencher une grève à partir du 20...

Guinée/Education : Le SNE menace de déclencher une grève à partir du 20 avril prochain

Publié le

Conakry, 11 avr. (AGP)-Au cours d’une rencontre tenue, ce samedi 11 avril 2026, à la Bourse du travail, le Syndicat National de l’Education (SNE) a annoncé une grève générale à partir du lundi,  20 avril prochain, sur toute l’étendue du territoire national si les engagements pris par le gouvernement ne sont pas respectés.

Tous déterminés, ces enseignants ont dénoncé les comportements de leurs camarades du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) qu’ils accusent d’être des défenseurs du gouvernement.

« La FSPE et le SNE ne travailleront plus syndicalement avec le SLECG tant qu’il ne changera pas son fusil d’épaule quant à sa manière de procéder aux actions syndicales », a déclaré le secrétaire du SNE, Michel Pépé Balamou.

Pour le secrétaire général du SNE, ce n’est pas le moment de la compétition électorale. ‘’Nous luttons pour l’enseignant. Notre rôle est de défendre l’ensemble de la corporation’’, a conclu Michel Pépé Balamou.

AGP/11/04/026       ADC/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Guinée/Justice : Un commerçant et son co-accusé jugés pour détention et mise en circulation de fausse monnaie 

  Conakry, 1er mai(AGP)- Mamoudou Kanté et Elhadj Ousmane Barry ont comparu ce jeudi, 30...

Nord du Mali : le camp stratégique de Tessalit sous le contrôle des rebelles touareg

  Le camp stratégique de Tessalit, situé dans le nord du Mali, est désormais sous...

TPI de Dixinn : Un jeune condamné à 4 ans de prison pour viol sur mineure  

  Conakry, 30 avr(AGP)- Poursuivi pour viol sur mineure. Mamadou Djouhé Diallo a été condamné...

Guinée/Vol à main armée: Ibrahima Sory Sylla condamné à 7 ans de prison

  Conakry, 30 avr(AGP)- Après la bataille judiciaire, dénommée "Vol à main armée suivi de...