spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieGuinée/Education : Les prix des fournitures scolaires s’envolent à l’approche de la...

Guinée/Education : Les prix des fournitures scolaires s’envolent à l’approche de la rentrée des classes (constat)

Publié le

spot_img

Conakry, 13 sep (AGP)-  A l’approche de la rentrée scolaire 2022-2023, nos reporters se sont rendus dans certains marchés de la capitale pour s’enquérir des réalités des prix des fournitures scolaires.

Le constat est sans commentaire, tous les prix ont augmenté,  des tenues scolaires en passant par les manuels scolaires, le prix grimpe chaque jour, a-t-on constaté.

 

Daloba Camara est vendeuse des articles scolaires au marché d’Entag, elle évoque les prix des fournitures scolaires, « une tenue kaki qui se vendait à 20.000fg le mètre, est maintenant à 25.000fg le mètre, le carrolait qui se vendait entre 15.000 à 18.000fg le mètre, maintenant c’est entre 20.000 à 22.000fg.

Cette augmentation serait due à l’augmentation des prix des rouleaux de tissu au niveau de l’importation, a-t-on indiqué. « Avant on prenait le rouleau de kaki à 400.000fg, mais maintenant c’est à 450.000fg », s’est-elle défendue.

Il faut cependant noter que cet état de fait crée énormément des difficultés chez les parents d’élèves confrontés aussi au coût de la vie.

 

AGP/13/09/22               BK/AND

Articles récents

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...