spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Education : Signature des contrats de performance avec des inspecteurs régionaux de...

Guinée/Education : Signature des contrats de performance avec des inspecteurs régionaux de l’éducation

Publié le

spot_img

Conakry, 15 oct (AGP)-La cérémonie de signature a eu lieu ce samedi 15 octobre 2022 dans les locaux de l’INRAP (Institut de National de Recherche et d’Action Pédagogique).

La signature de ces contrats de performance a pour objectif d’amener chacun des responsables des structures déconcentrées à s’engager dans  la dynamique de production de  meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire.  Ainsi, ils s’investiront non seulement dans l’amélioration de la qualité de l’Enseignement apprentissage mais aussi dans le maintien de la propreté de l’environnement scolaire.

A compter de cette date de signature,  nous pouvons nous attendre  désormais à une émulation  lancée entre les structures déconcentrées de l’éducation notamment les établissements et l’administration scolaire en vue de mieux qualifier la pratique de l’enseignement dans les écoles.

Dans son intervention,  le porte-parole des Inspecteurs Régionaux de l’Education a apprécié cette initiative du département et s’est engagé au nom de ses collègues à combler les attentes. Quant au Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation,  il a indiqué que le suivi est le fondement même de bons résultats. Guillaume HAWING dit être lui-même sous contrôle du chef du gouvernement, A son tour il contrôlera tous ses responsables à la base pour obtenir les résultats attendus de son département.

Dans les jours qui suivent dira-t-il enfin, des missions d’inspection continues seront déployées sur l’ensemble du territoire national pour suivre et évaluer en temps réel tous les progrès et défaillances enregistrés dans les différentes écoles du pays.

AGP/15/10/022        MENA

Articles récents