Conakry, 28 oct (AGP)-L’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum Constitutionnel (ONASUR) a fait savoir qu’à l’issue de ses travaux préparatoires, 23 662 bureaux de vote ont été identifiés sur l’ensemble du territoire national.
À ceux-ci s’ajoutent 375 Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) ainsi que 34 ambassades et consulats répertoriés pour la supervision du vote des citoyens guinéens résidant à l’étranger.
L’ONASUR affirme « qu’afin d’assurer une couverture effective et transparente de l’ensemble de ces structures, 450 superviseurs seront formés et déployés sur le terrain, tant à l’intérieur du pays que dans nos représentations diplomatiques.
Pour l’atteinte de ces objectifs stratégiques, cinq sites de formation ont été retenus : Conakry, Kindia, Labé, Kankan et N’Zérékoré.
Ces formations visent à doter les superviseurs des compétences nécessaires à une observation électorale rigoureuse, impartiale et conforme aux standards internationaux.
L’ONASUR réaffirme son engagement indéfectible en faveur de la transparence, de la crédibilité et de la paix dans le processus électoral national.
AGP/29/10/025 AKD/MKC/AND




