Mercredi 22 nov. (AGP)-Engagés dans la course pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), les candidats et les électeurs sont sur les derniers réglages avant le 25 novembre 2023, jour du vote pour le choix des nouvelles autorités du football guinéen.
Pour toujours faire connaitre les programmes de société de ces concurrents, l’AGP a fait un zoom sur le programme du candidat Abdoul Karim Bangoura alias AKB.
L’équipe d’Abdoul Karim Bangoura (AKB) a misé sur un programme axé sur six (06) points pour convaincre les électeurs.
Cette équipe trouve intéressante d’améliorer la gouvernance ; de renforcer les capacités des acteurs du football, de développer le football à la base, valoriser le football féminin, de développer les infrastructures et rechercher constamment des financements et sponsorings pour les équipes nationales.
AKD dit avoir pris la décision de se présenter à cette élection à un moment où le football guinéen traverse une période difficile. Il précise que c’est par ce qu’il est convaincu que le football guinéen à des appuis pour créer et conserver la place fondamentale qui est légitimement la sienne dans le concert des grandes nations du sport roi.
Pour ce cet exploit, AKB s’engage à renforcer la lutte contre la corruption et le détournement des ressources et biens des athlètes, ainsi que la moralisation des comportements des serviteurs du football.
Ancien sociétaire et capitaine de syli national de Guinée, Abdoul Karim Bangoura AKB est né en 1971 à Conakry. Il a brillamment joué sa partition sur plus d’une décennie (1985-1999) dans la construction de l’une des plus belles et glorieuses périodes de l’histoire du football guinéen.
Au terme d’une brillante carrière de footballeur professionnel, Abdoul Karim Bangoura fort d’une longue et riche expérience en matière de geste et de ménagement des activités sportives, devient manager pour gérer la carrière des footballeurs pendant une quinzaines d’années (2005-2015).
AGP/22/11/023 DAC/MKC