Conakry, 16 sept. (AGP)-La Direction Générale des Élections (DGE) a réceptionné dans la soirée du dimanche, 14 septembre 2025, plusieurs lots de kits électoraux destinés à l’organisation du scrutin référendaire prévu pour le dimanche, 21 septembre 2025. Ces kits comprennent notamment des fiches de résultats sécurisées, des fiches de procès-verbaux, ainsi que des enveloppes sécurisées.
S’exprimant à cette occasion, la directrice générale des élections, Djenab Touré, a précisé : « Il s’agit de fiches de résultats sécurisées avec un code QR que vous découvrirez cette fois-ci, conformément à la loi sur les modalités pratiques de l’organisation du référendum constitutionnel. Des améliorations significatives ont également été apportées aux procès-verbaux des bureaux de vote pour renforcer leur sécurité ».
Elle a également expliqué que : « Les procès-verbaux de centralisation des résultats seront établis par commune, ce qui permettra de remonter les données au niveau national. Un procès-verbal de totalisation nationale sera ensuite produit, permettant au ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, à travers la DGE, de proclamer les résultats provisoires », a-t-elle souligné.
AGP/16/09/025 AGK/CM/AND




