Conakry, 16 avr. (AGP)-Lors d’une présentation des statistiques sur les élections législatives à venir, la Directrice générale des élections, Mme Camara Djénabou Touré, a annoncé que 98 députés seront élus à travers des listes uninominales et plurinominales.
Sur l’ensemble du territoire national, 150 dossiers de candidature ont été reçus, dont 109 ont été validés provisoirement, soit un taux de rejet de 27%. Parmi les candidats validés, 306 sont des hommes et 136 des femmes, représentant 31% de la candidature féminine.
Concernant la répartition des sièges par circonscription, la Directrice générale a précisé que plusieurs circonscriptions, telles que Boké, Fria et Gaoual, ont vu la validation de tous les dossiers reçus, respectivement quatre, deux et trois dossiers validés. D’autres circonscriptions comme Kaloum et Ratoma ont aussi enregistré des validations de dossiers, respectivement trois et deux.
Mme Touré a également informé que 21 partis politiques ont été provisoirement validés pour la liste nationale, et que la période de recours débutera dans 48 heures.
AGP/16/04/026 TM/CM/AND




