Conakry, 19 Janv(AGP)- A la faveur d’une plénière tenue en début de semaine, les Conseillers Nationaux de la Transition (CNT), ont validé la rectification de deux (2) Accords du financement pour l’électrification de quarante(40) localités du pays.
Il s’agit de deux accords de financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans le cadre du Projet Amélioration de l’Accès à l’Électrification en Guinée (PAEG).
Le document contient neuf (9) articles et quatre(4) annexes précisant les conditions générales sur la définition du prêt, l’entrée en vigueur et le décaissement.
A cet effet, étant porteur dudit projet, le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aly_Seydouba Soumah a, dans son allocution teintée d’engagements, précisé qu’il fera tout afin de respecter les différents accords et les clauses desdits accords notamment les conditions pour leur démarrage, leur exécution et le respect des différents délais à la satisfaction des bénéficiaires, c’est-à-dire les populations à la base mais aussi les partenaires au développement.
Dans la foulée, le ministre de l’Energie n’a pas manqué rappeler aux membres du CNT leur rôle dans l’exécution du budget mis à la disposition de son département dans le cadre du suivi.
AGP/19/01/023 MD/AND