Kindia, 14 Aout(AGP)- Trois (3) semaines après sa dernière visite de terrain sur le site du poste OMVG de Linsan, le Ministre de l’Energie, Aly Seydouba Soumah et son équipe y étaient à nouveau ce week-end.
Au terme du constat effectué sur le site, il ressort clairement que les travaux évoluent à grand pas. Et, si toutes les conditions sont réunies, le poste pourrait être opérationnel au mois de septembre prochain comme l’a toujours souhaité le Chef de l’Etat, Président du CNRD, Chef suprême des armées, Colonel Mamadi Doumbouya.
La mise sous tension de ce poste électrique va permettre à la région de Labé et les villes environnantes d’améliorer considérablement la desserte en courant électrique, a-t-on indiqué.
A rappeler qu’avant Linsan, le Ministre Seydouba Soumah et sa délégation ont entamé leur visite par le chantier du complexe gazier de Konta dans la préfecture de Forécariah. Là aussi, la fin des travaux de génie civil est prévue pour septembre 2023.
Le Directeur Général du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz (FAP-GAZ) a rassuré que les travaux de construction du complexe prendront fin au mois de janvier 2024.
AGP/14/08/023 MD/AND