Conakry, 27 nov (AGP)- Dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ de la RTG, le Ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures Aly Seydouba Soumah, est revenu sur les investissements de l’Etat guinéen pour le développement du secteur énergétique.
En ce qui concerne les montants accordés au département de l’Energie, le Ministre Soumah révèle qu’au titre des inscriptions budgétaires 2022, le département a reçu un budget de 4000 milliards de franc guinéen dont 35 milliards pour la dépense du personnel, 561 milliards pour les biens et services et 3500 milliards pour les dépenses de transfert.
S’agissant du bilan, le Ministre a égrainé quelques acquis à l’actif du CNRD dans le domaine du sous secteur de l’énergie notamment l’achèvement et la mise sous tension du poste 225 KW de l’OMVG de Boké, la poursuite des réalisations du poste de dispatching de Linsan, de Labé et du Mali, l’achèvement du poste CLSG de N’Zérékoré…..
Poursuivant, M. Aly Seydouba Soumah annonce qu’à la fin du projet d’extension et de réhabilitation du réseau électrique, la déserte sera considérablement améliorée.
AGP/27/11/022 AGK/AND