Conakry, 30 mars (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (𝗠𝗘𝗧𝗙𝗣𝗘) informe les Directeurs d’écoles et les apprenants que le processus de paiement des bourses démarrera le 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟬𝟭/𝟬𝟰/𝟮𝟬𝟮𝟯. Un calendrier détaillé vous sera communiqué à cet effet.
Pour faciliter les opérations de paiement, les Directions d’écoles devront :
●Afficher la liste des apprenants boursiers produite par la Direction Nationale du Numérique (𝗗𝗡𝗡) ;
●Dresser la liste des apprenants régulièrement présents en classe et ayant l’𝗜𝗡𝗔 mais qui n’ont pas finalisé le processus d’inscription/réinscription.
Les documents à fournir sont :
●𝗣𝗶𝗲̀𝗰𝗲 𝗱’𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗶𝘁𝗲́;
●𝗨𝗻𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻;
●𝗨𝗻 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲;
●𝗟𝗲 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗶𝗽𝗹𝗼̂𝗺𝗲 𝗼𝘂 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂;
●𝗟𝗮 𝗳𝗶𝗰𝗵𝗲 𝗱’𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁;
𝗟𝗲𝘀 𝗜𝗻𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅, 𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 sont invités à suivre le processus d’identification et de paiement pendant toute la durée de l’opération.
Et, aucune procuration ne sera acceptée pendant le paiement.
Pour les écoles de la région de Conakry, le paiement de la bourse d’entretien s’effectuera sur trois (3) jours allant du 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟬𝟭𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝗮𝘂 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶 𝟬𝟯 𝗔𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟯 de 𝟬𝟴 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗮̀ 𝟭𝟳 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝟯𝟬. Pour ceux de l’intérieur du pays, l’opération débutera à partir du 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟬𝟲 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟯.
𝗡𝗕 : La bourse d’étude est cependant renouvelée chaque année sur la base des résultats obtenus par l’apprenant lors des sessions théoriques et pratiques et consignés dans son livret scolaire.
De ce fait, elle est supprimée pour l’une des raisons suivantes :
●𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗿𝗲𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗼𝘂 𝗱’𝗲𝘅𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻;
●𝗗𝗲𝘂𝘅 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗱’𝗮𝗯𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗻𝗼𝗻 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗶𝗳𝗶𝗲́𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀;
●𝗩𝗶𝗼𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲́𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲;

AGP/30/03/023 𝗠𝗘𝗧𝗙𝗣𝗘